Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adelaide Sawson
Adelaide Sawson



Avatar : Beatrice de Umineko
Messages : 12
Pièce d'Or Magiques : 23
Date d'inscription : 20/11/2014




Contexte du Forum Empty
MessageSujet: Contexte du Forum Contexte du Forum EmptyJeu 27 Nov - 18:16

Contexte


Poudlard. Ce nom sonne familièrement à vos oreilles, comme la réminiscence de l'écho du vent. Sa consonance vous semble mélodieuse, sortie d’une langue ancienne qui reste nichée dans votre mémoire. Soudain, le souvenir vous revient, un peu décevant, comme si vous en attendiez plus. Poudlard, c’est ce mythe étrange d’une école de magie dissimulée aux yeux des impurs, habitant en son sein une véritable école de magie.

Mais oubliez tous ce que vous savez sur Poudlard ; désormais, c'est vous et personne d'autre qui va écrire l'histoire.

Mais reprenons au début, voulez-vous :

Poudlard est une école de magie fondée il y a bien des années — 400 ans pour être plus précis — par quatre grands mages. Ceux-ci avaient le noble nom de Godric Griffondor, Helga Pouffsoufle, Rowena Serdaigle et Salazard Serpentard. Chacun donnèrent leurs noms à une maison et ainsi naquirent la prestigieuse école de Poudlard.

Cette école fut l'effet d'une bombe.

Les escaliers capricieux, changeant de sens comme ils le désiraient, les tableaux parlant avec candeur et puérilité, les quelques fantômes amusant les élèves au milieu des cours, des repas.  Et puis surtout, les cours, les cours intéressant, ou l'on apprend tant de chose sur la magie. Oui, Poudlard était peut être la meilleure école soit elle — et elle avait encore tant de secret à découvrir —

Mais le calme n'est que provisoire, tout le monde le sait. Et les problèmes commencèrent lorsque Salazard Serpentard décida d'exclure tout enfant né de parents moldus. Bien évidemment, les trois autres fondateurs se liguèrent contre lui ; il était inacceptable de penser que le sang des enfants sorciers était plus pure que ceux des enfants moldus. L'impureté et l'hypocrisie avait touché le sol de Poudlard. Désormais, plus rien ne sera pareil. Les paroles dites ce soir là resteront gravés dans l'esprit de chacun. Serpentard est parti, au milieu du repas, en hurlant que les sangs de bourbe ne méritent pas de vivre. Plus jamais personne ne la revu ; mais Poudlard à bel et bien continue d'exister.


Et maintenant ?

Nous nous retrouvons un peu avant l'arrivée d'Harry et de ses amis à Poudlard, et les forces du mal commencent à envahir le territoire, etit à petit... Alors, venez, rejoignez l'école et intégrez une des quatres maisons du nom de : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Attention, tenez vous à carreaux car tous méfaits coûtera des points à votre maison.
Contexte


Revenir en haut Aller en bas
https://lumosmaxima.fra.co

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L U M O S M A X I M A :: A part of my life ◊ :: Les Archives de Poudlard :: Une page sombre de l'histoire-